Qui sommes nous ?

La Plateforme d'Accompagnement au Recrutement et à l'Emploi

Partenaire de l’entreprise, notre équipe est à son écoute pour proposer un appui dans ses démarches et des solutions adaptées à ses besoins en recrutement et en développement de compétences de nouveaux salariés, collaborateurs, apprentis ou stagiaires.

Développement de projets RH de l'entreprise

Aux côtés du  dirigeant, elle le conseille pour lui permettre de retirer le meilleur bénéfice de solutions concernant les dispositifs d’emploi, de contrat d’apprentissage, de contrat de professionnalisation, VAE, de plan de formation… dans le but de favoriser le développement croissant de son activité.

Au quotidien et sur le territoire, notre service accompagne les entreprises dans le développement des compétences, contribue à détecter les métiers stratégiques ou sensibles et à anticiper les besoins, éléments indispensables au maintien de la compétitivité des entreprises et au développement de l’employabilité des salariés.

Mise en relation

Pour les salariés et non salariés, pour les candidats, notre équipe a pour priorité de leur offrir une mise en relation avec la proposition de l’entreprise à la hauteur de leurs projets professionnels.

- les salariés bénéficient de ressources et d'appui pour identifier les clés de leur évolution aux différentes étapes de la vie professionnelle

- les candidats peuvent bénéficier de promotion de leur profil auprès des entreprises

- les stages sont ouverts à tous…de plus, des conventions pour des mini-stages pendant les congés scolaires permettent aussi de découvrir des métiers et d’enrichir l’orientation

Mise en réseaux

En continu, nos conseillers  apportent, à tout public, une information et une orientation ciblée vers les métiers en entreprise, les dispositifs pour y accéder, dans le respect des compétences de la CCI. Notre organisme s’engage à relayer la demande vers l’acteur de l’orientation concerné parmi son réseau de Partenaires.

Pour une demande d'information personnalisée : accéder au formulaire

CCI Nîmes
12 rue de la République